Production
Nous préférons produire nos vêtements aussi près de chez nous que possible. Une partie de notre production a lieu aux Pays-Bas, tandis que le reste est produit en petites séries au Portugal, en Turquie et en Bulgarie avec des partenaires dédiés. Cela limite le trajet de votre vêtement et moins de kilomètres signifie moins de pollution. Nous pensons que la qualité de nos vêtements est très importante, mais nous ne pouvons et ne voulons pas la séparer des personnes qui les produisent. Nous considérons donc que de bonnes conditions de travail et une rémunération équitable sont essentielles. En travaillant avec des partenaires dévoués, nous essayons de les garantir et, grâce à nos collaborations proches de chez nous, nous avons plus de contrôle sur ce point qu'en choisissant l'option la moins chère plus loin. Nos partenaires de production sont certifiés sans exception.

L'une de nos pensées les plus importantes dans tout ce que nous faisons est la quantité de déchets que nous créons. Notre programme On Demand est un énorme pas en avant à cet égard. Pas de stock et seulement un sweat ou un tee-shirt avec impression lorsque vous avez passé la commande ! Zoe Karssen est l'un des pionniers du secteur dans ce domaine et notre ambition va encore plus loin. Nous nous efforçons de faire en sorte que toute la production ait lieu après la commande. À cette fin, nous sommes occupés à discuter avec des partenaires et à progresser. Pour les produits pour lesquels nous ne sommes pas encore aussi performants, nous assurons au moins de petites quantités de production. Ainsi, nous pouvons être sûrs que tous nos vêtements seront vendus et nous pouvons vous offrir un niveau d'exclusivité!  ;

Matériaux
Nos vêtements doivent durer et être confortables, c'est pourquoi nous utilisons les meilleurs matériaux possibles. Des matériaux aux caractéristiques durables et de haute qualité. Dans la mesure du possible, nous optons par exemple pour du coton cultivé de manière durable et nous prêtons attention aux techniques de production utilisées pour réduire l'impact environnemental. Nos sweats et nos t-shirts du programme On Demand, par exemple, sont tous fabriqués en coton biologique, tandis que les jeans sont fabriqués en coton issu de l'agriculture biologique. La production se fait dans le respect de l'environnement.

Notre voyage continue
Nous sommes un pionnier et un créateur de tendances et nous voulons le rester. Nous avons beaucoup d'idées et nous osons expérimenter. En avance sur notre temps, pour un meilleur environnement de vie pour nous tous. Par exemple, nous avons récemment mis nos vêtements en location (www.shareamasterpiece.nl) afin d'acquérir de l'expérience avec des modèles commerciaux alternatifs et nous étudions actuellement activement les possibilités d'échange. Par exemple, nous avons récemment mis nos vêtements à la location (www.shareamasterpiece.nl) afin d'acquérir de l'expérience en matière d'alternatives et nous étudions actuellement activement les possibilités d'échange de vêtements usagés. Dans tous les domaines, il est possible de s'améliorer et de changer, et nous relevons ce défi. Rejoignez-nous!  ;

Production
We prefer to produce our clothing as close to home as possible. Part of our production takes place in the Netherlands, while the rest is produced in small series in Portugal, Turkey and Bulgaria with dedicated partners. This limits the journey of your garment and fewer kilometers means less pollution. We believe that the quality of our clothing is very important, but we cannot and do not want to separate it from the people who produce it. We therefore consider good working conditions and fair pay to be essential. By working with dedicated partners, we try to guarantee this and because of our collaborations close to home, we have more control over this than going for the cheapest option further away. Our production partners are certified without exception.

One of our most important thoughts in everything we do is the amount of waste we create. Our On Demand program is a huge step forward in this respect. No stock and only a sweat or tee with print when you have entered the order! Zoe Karssen is a frontrunner in the industry with this and our ambition in this respect reaches further. We strive to have all production take place after order. To this end, we are busy talking to partners and making progress. For those products where we are not yet so successful, we at least ensure small production numbers. That way we can be sure that all our clothes will be sold and we can offer you a level of exclusivity! 

Materials
Our clothing should last and be comfortable, which is why we use the best possible materials. Materials with durable characteristics and of high quality. Where possible, we choose for example for sustainably grown cotton and we pay attention to the production techniques used to reduce the environmental impact. Our sweats and tees from the On Demand program, for example, are all made of Bio Cotton, while the denims are made of organically grown cotton. The production takes place with consideration for the environment.

Our journey continues
We are a pioneer and a trendsetter and we want to stay that way. We have many ideas and dare to experiment. Ahead of our time, for a better living environment for all of us. For example, we recently made our clothes available for rent (www.shareamasterpiece.nl) to gain experience with alternative business models and we are currently actively looking at exchange possibilities. For example, we recently made our clothes available for rent (www.shareamasterpiece.nl) to gain experience with alternatives and we are currently actively looking at swapping of used clothes. In all areas, there is room for improvement and change, and we are embracing that challenge. Join us!